La réponse de upc cablecom à l’arrivée de Netflix s’appelle MyPrime
Les clients de upc cablecom bénéficient dorénavant outre des chaînes de télévision avec décalage temporel et un vaste choix de films actuels à la demande (Video on Demand) et d’un catalogue de plusieurs milliers de classiques du cinéma, séries, émissions pour enfants et documentaires – dont de nombreuses productions suisses et émissions de la RTS. Cette vidéothèque, dont l’offre ne cessera de s’accroître, se nomme MyPrime. Pour un abonnement mensuel, elle permet un accès illimité à l’ensemble de ses contenus. Les clients ayant souscrit une offre combinée peuvent utiliser MyPrime sans frais supplémentaires.
Un divertissement illimité
La très ample collection de MyPrime est disponible dès maintenant, pour tous les clients de upc cablecom. La vidéothèque compte plusieurs milliers de classiques du cinéma, émissions pour enfants, séries et documentaires – et son contenu ne cessera de s’accroître. Lors de l’élaboration du catalogue varié de MyPrime, upc cablecom a pu miser sur ses relations de longue date avec des studios de cinéma et maisons de production nationaux et internationaux, tels que BBC et CBS/Paramount.
Inclus dans l’offre combinée de près de 50 000 clients TV
L’abonnement mensuel à MyPrime ne coûte que CHF 9.95 et peut être utilisé avec n’importe quel appareil. MyPrime est inclus dans les offres combinées actuelles Horizon et DigiCard „Plus“, „Super“, „Cool“ et „Joy“. Ceci s’applique à près de 50 000 clients, qui possèdent ce type d’abonnements depuis février 2013.
Comme MyPrime est intégré à la plateforme existante de vidéo à la demande, aucun appareil ou réglage supplémentaire n’est requis. L’offre Video on Demand a été lancée en 2009 déjà. Depuis, elle remporte un franc succès et continue à former un élément clé du fascinant univers télévisé de upc cablecom. Les grands titres sont disponibles dans l’offre Video on Demand trois mois après leur sortie en salle.
MyPrime inclut également de nombreux joyaux du cinéma suisse
Grâce à MyPrime, les amateurs de films et séries suisses seront également gâtés : avec « Der Verdingbub », « Der Teufel von Mailand » ou « Der Bestatter » de SRF – les séries suisses les plus populaires de ces trois dernières années – MyPrime propose des contenus pour tous les goûts. Grâce à la collaboration avec la RTS, les clients de upc cablecom ont par ailleurs accès à un vaste choix de documentaires produits ces dernières années.
Production « maison »
A l’occasion du lancement de MyPrime, upc cablecom a pris une initiative particulière : elle va produire sa propre série télévisée. La réputée scénariste suisse Katja Früh (« Der Bestatter »/Lüthi und Blanc) écrit conjointement avec Patrick Frey les douze épisodes de la série « Fässler-Kunz ». On retrouve dans les rôles principaux Patrick Frey et la comédienne Esther Gemsch. La sitcom évoque la vie de tous les jours d’un couple d’un certain âge et les tâches quotidiennes qui lui incombent. Les clients possédant un boîtier décodeur pourront découvrir cette série dès le début décembre via MyPrime. Elle sera en outre disponible en ligne.