Actualité

La RTS et ARTE partenaires sur le web

La RTS et ARTE s’associent pour produire ensemble des contenus destinés au web. Captations musicales, web doc et échanges rédactionnels permettront d’enrichir l’offre de la RTS et d’ARTE sur leurs plateformes respectives dès 2014.

Dès 2014, la RTS et ARTE produiront et proposeront des contenus spécifiquement destinés au web, aussi bien dans le domaine culturel et des spectacles vivants (captation d’opéras, de concerts, spectacles de danse, festivals) que dans celui de la science et de la découverte. Ce nouveau partenariat concrétise la volonté commune des deux chaînes de faire rayonner la richesse de leurs offres culturelles et de développer conjointement de nouveaux formats spécifiques pour le web, adaptés aux nouveaux écrans.

Dans le domaine du spectacle vivant six captations musicales avec les opéras de Genève et Lausanne et les deux principaux orchestres de Suisse romande l’OSR et l’OCL sont d’ores et déjà prévues dans le cadre de ce partenariat en 2014. Elles seront proposées sur les plateformes ARTE Live Web et RTS.ch. Ces captations s’étendront également à des festivals qui font vibrer la Suisse romande et bien au-delà, tels que le Montreux Jazz Festival, le Paléo Festival, ou encore le Cully Jazz Festival.

Dans le domaine de la science et de la découverte, le web est un formidable terrain de création sur lequel ARTE Future et RTS découverte se retrouveront pour produire ensemble un premier webdoc. Une nouvelle carte à jouer par ces deux plateformes dont les échanges rédactionnels déjà en cours s’intensifieront encore dans le cadre de ce partenariat.

Ce partenariat conforte la coopération entre la SRG SSR et ARTE établie par l’Accord d’Association signé par les deux entreprises en 1995.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé