La SSR conclut deux nouvelles coopérations avec des radios privées
Les stations «Freundes-Dienst Schweiz» et «James FM» ont conclu un accord avec la SSR pour la reprise des bulletins d’information de SRF. Ces deux nouvelles coopérations font pleinement écho à la volonté de la SSR de renforcer sa collaboration avec les entreprise média privées, telle qu’annoncé en octobre 2017.
Depuis début septembre, le programme radio «Freundes-Dienst Schweiz» reprend les bulletins d’information de SRF en simultané et sous forme abrégée.
«Freundes-Dienst Schweiz», association caritative ayant son siège à Riggisberg, Berne, exploite depuis le 15 mars 2016 un programme radio national non commercial annoncé à l’OFCOM. Il est diffusé dans toute la Suisse via le réseau DAB+, le câble, une app, la webradio et par satellite (Astra).
La station musicale de Suisse centrale «James FM» diffuse elle aussi toutes les heures, depuis début octobre, les bulletins d’information de SRF. «James FM» a été lancée le 1er février 2016. Elle est disponible via DAB+ en Suisse centrale, et en streaming, parcâble, via SwisscomTV et une app ainsi que sur le «Swiss Radioplayer» dans toute la Suisse.