Actualité

La SSR présente au Conseil exécutif de l’UER

L’Assemblée générale de l’Union Européenne de Radiotélévision (UER) a confirmé aujourd’hui la réélection de Gilles Marchand, Directeur général de SRG SSR, au Conseil exécutif de l’Union.

Neuf hauts dirigeants de médias de service public européens formeront ce nouveau conseil aux côtés du Président Tony Hall (BBC) et de la Vice-Présidente Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions),

Le Conseil exécutif a la responsabilité de veiller à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique générales de l’UER. Il s’agit du deuxième mandat de Gilles Marchand au sein de ce conseil exécutif pour cet organe prestigieux, qui aura pour tâche de piloter les activités de l’UER au cours des deux prochaines années.

« Je suis très honoré par la confiance de l’Assemblée générale et de mes confrères, qui est avant tout une reconnaissance du travail de la SSR en Suisse et à l’international. Je me réjouis de collaborer avec mes homologues européens pour affronter les nombreux défis posés aux médias de service public » indique Gilles Marchand à ce sujet. « Il est aussi important pour la SSR de pouvoir confronter ses idées et solutions avec les meilleurs entreprises de service public du monde »

Le Conseil exécutif assumera un mandat de deux ans, de janvier 2019 à décembre 2020.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer