Actualité

Les Chemins de fer rhétiques optent pour Sunrise

A partir de la mi-novembre, les quelque 1 400 collaboratrices et collaborateurs des Chemins de fer rhétiques (RhB) communiqueront avec leurs mobiles, tablettes, iPads et ordinateurs portables par le biais du réseau mobile de Sunrise. Cette collaboration ecomprend la communication mobile avec un total de 900 téléphones mobiles, 700 multicards et 260 datacards qui passeront à l’avenir par le réseau de Sunrise.

Les Chemins de fer rhétiques étaient à la recherche d’un nouveau partenaire pour le réseau mobile car l’ensemble du personnel de bord sera équipé de nouveau appareil d’ici la fin 2014. Sunrise proposa au Chemins de fer rhétiques une solution simple et flexible qui repose sur les multicards et les datacards. Elle permet d’utiliser plusieurs appareils avec un seul numéro de téléphone mobile.

Avec environ 1 400 collaboratrices et collaborateurs, les Chemins de fer rhétiques SA sont la plus grande entreprise ferroviaire du canton des Grisons. Chaque année, l’entreprise transporte deux millions de navetteurs, huit millions de touristes contre 600 000 tonnes de marchandises. Le canton des Grisons et la Confédération sont les actionnaires majoritaires avec plus de 95% des parts. 30% du réseau des Chemins de fer rhétiques font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter