Actualité

La SSR se dote d’un responsable transformation

Après son entrée en fonction le 1er novembre 2024, Susanne Wille a décidé, au vu de la transformation de l’entreprise en cours, de donner une nouvelle orientation stratégique aux services centraux de la SSR, notamment en y ajoutant la fonction de responsable Transformation.

C’est Vincent Aebi qui occupe ce poste avec une entrée en fonction immédiate. Il a été officiellement nommé par le Conseil d’administration SSR dans sa séance du 9 avril 2025 sur nomination de Susanne Wille. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera avant tout au plan opérationnel le processus de transformation national «Enavant SRG SSR», qui recouvre les cinq projets partiels Offre, Organisation, Ecosystème, Technologie et Finances. Il rendra compte directement à Susanne Wille.

Vincent Aebi a précédemment travaillé pendant cinq ans pour Infront Sports & Media SA à deux postes: en tant que Chief Operating Officer d’Infront X, l’agence de technologie numérique d’Infront, et en tant que directeur Business Development, rôle dans lequel il était responsable de l’acquisition des droits et de M&A. Il a débuté sa carrière en 2010 en tant que consultant chez McKinsey & Company à Zurich. Il a obtenu un master en Banque et finances de l’Université de Saint-Gall et un MBA de l’école de commerce INSEAD. Il parle couramment allemand, français et anglais.

Susanne Wille, directrice générale SSR: «Vincent Aebi pense en entrepreneur. Il apporte non seulement une expérience professionnelle très variée et d’importantes connaissances spécialisées, mais aussi la capacité de faire bouger les choses dans un contexte de changement complexe. Sa compréhension des questions stratégiques et sa volonté de renforcer le service public média, pour notre public et pour la Suisse, seront bénéfiques pour l’entreprise comme pour le processus de transformation ‹Enavant SRG SSR›.»

Vincent Aebi reprend la direction opérationnelle du processus de changement «Enavant SRG SSR», jusqu’à maintenant assurée par Nicolas Pernet en tant que chef de projet. Outre sa position à la tête de RTR, Nicolas Pernet va continuer d’être étroitement impliqué dans le projet.

Avec cet ajustement organisationnel, l’effectif de la Direction générale n’est pas étendu, mais refondu.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter