Actualité

La start-up suisse SwissCognitive a été récompensée par le swissICT Public Award

A l’occasion des swissICT Awards qui se sont déroulés au KKL de Lucerne, la jeune start up suisse SwissCognitive s’est vu attribuer le prix du public (Public Award). SwissCognitive a obtenu ce prix suite au vote du public et des personnes présentes dans la salle lors de la cérémonie, une confirmation du besoin d’avoir un AI Hub en Suisse.

Le Public Award est attribué à l’un des 19 projets et/ou entreprises qui sont nominés dans la catégorie «Best NewComer» ou «swissICT Award». SwissCognitive a été nominé par le jury pour le Newcomer Award, un jury qui a argumenté ainsi sa décision: «La place industrielle suisse se trouvera renforcée avec SwissCognitive tandis que le futur AI Hub global permet d’envisager une alternative économique durable à la place financière suisse.»

Dalith Steiger et Andy Fitze ont créé SwissCognitive il y a environ une année. Ils qualifient leur start-up de «THE Global AI Hub». Les deux cadres expérimentés, qui viennent de l’industrie ICT, considèrent que la création d’une plateforme globale représente une belle occasion pour les entreprises et les organisations intéressées de se mettre en réseau avec des spécialistes et des représentants de l’économie, de la politique et de la société, et d’échanger avec ces derniers sur les questions en lien avec l’intelligence artificielle.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close