Actualité

La startup Flyability primée

Flyability a décroché un prêt Seed de 100’000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises, en phase de prototypage et de développement commercial du produit. La FIT a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

Les drones au service des catastrophes naturelles
Flyability, fondé en septembre 2014, développe des drones « GimBall » capables d’encaisser les chocs grâce à un grillage en carbone. Aptes à tourner en l’air, ils peuvent ainsi poursuivre leur trajectoire. Les micros drones GimBall s’inspirent de la technique des « insectes » en volant de manière continue et stable même après s’être heurté à des obstacles. De plus, ce type de drone est sans risque pour les êtres humains.
La commercialisation est prévue pour fin 2015. Ces drones permettent d’explorer des environnements complexes dans des lieux difficiles d’accès et peuvent également être déployés dans des endroits clos, à l’exemple d’une maison.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter