Actualité

La Télé commence à recapitaliser ses pertes

Le 27 mai 2014, les actionnaires de Vaud-Fribourg TV (La Télé) se sont réunis pour l’assemblée générale ordinaire 2013 de la société. Dans le cadre de cette séance, ils ont pris connaissance de l’importante perte opérationnelle 2013, soit CHF 1’474’215.74. Ils ont également pris connaissance des décisions de la majorité des actionnaires, qui ont accepté d’abandonner leurs prêts postposés pour un montant CHF 1’430’629.-. De ce fait, la perte comptable 2013 de Vaud-Fribourg TV SA s’est établie à CHF 67’494.25.

Les actionnaires ont également siégé dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire dont le but était d’assurer un assainissement en profondeur du bilan de la société et de la recapitaliser de manière à assurer la poursuite de son fonctionnement opérationnel en 2014, ainsi que le financement des investissements indispensables.

Les actionnaires ont ainsi accepté une réduction de moitié de la valeur du capital, de manière à assurer un assainissement du bilan de la société et 6 actionnaires ont souscrit un montant CHF 1‘325’320.- pour recapitaliser la société et la doter de la trésorerie nécessaire à son fonctionnement. Deux actionnaires, dont la Ville de Lausanne, souhaitent compléter la recapitalisation de Vaud Fribourg TV, probablement durant la deuxième partie de l’année.

Le Conseil d’administration sortant remercie les actionnaires pour leur soutien déterminé. Cet appui a permis de sauver la société et le projet éditorial orignal qu’elle a mis en place dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

Les modifications dans la composition de l’actionnariat de Vaud Fribourg TV SA doivent se refléter dans la composition du Conseil d’administration. L’assemblée générale a dès lors nommé ce jour les administratrices et administrateurs suivants pour l’exercice 2014 : Mme Martine Fiora-Guttmann, Mme Marianne Savary, M. Daniel Brélaz, M. Markus Baumer, M. Thierry Savary, M. Damien Piller.
M. Piller assumera la présidence du Conseil. Mme Fiora-Guttmann, la vice-présidence.

Une équipe de direction composée de MM. Thierry Savary et Markus Baumer, de Mme Arlette Genton et de MM. Philippe Rufener et François Vittoz assureront la gestion opérationnelle de la société.

Toutes les décisions prises par les actionnaires l’ont été à l’unanimité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter