La totalité de l’inventaire de Microsoft gérée de manière programmatique par AppNexus
AppNexus, société leader et indépendante spécialisée dans la technologie publicitaire, a annoncé la mise à disposition de la totalité de l’inventaire de Microsoft et ce de manière automatisée (programmatique) grâce à sa plateforme dans 10 principaux marchés européens (Autriche, Belgique, Suisse, Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, et Suède) à partir du 1er octobre.
La société a également formé une nouvelle équipe d’évangélisation de l’inventaire – Supply Evangelism Team (SET), une entité chargée de différencier l’inventaire de Microsoft et de le mettre à disposition à 100% automatisé afin de rencontrer la demande croissante au travers l’éducation du marché. L’entité, qui a déployé son activité un peu plus tôt ce mois-ci, est dirigée par le vétéran de l’industrie Ulrik Krag Morell basé au Danemark.
C’est une opportunité significative pour un éditeur comme Microsoft : une récente prévision de Magna Global et de Cowen & Company a identifié le marché programmatique comme la partie de la publicité digitale amenée à croître le plus rapidement et qui représente la partie la plus importante des budgets publicitaires à l’échelle mondiale.
La SET team, qui concentre ses efforts pour Microsoft, travaillera étroitement avec les principaux acteurs du marché afin d’identifier les principales sources de demande automatisée visant à atteindre de la manière la plus appropriée les objectifs des annonceurs sur les propriétés premium de Microsoft, reprenant Outlook, Skype, MSN, et Xbox.