Actualité

La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Le 1er juillet 2013, la ville de Carouge, dans le canton de Genève, a vendu à upc cablecom sa part de 51 pour cent de l’entreprise Télécarouge SA. Le plus grand opérateur TV, ayant aussi la connexion Internet la plus performante de Suisse, qui détient déjà 49 pour cent des actions de Télécarouge, investit ainsi une nouvelle fois en Suisse romande.

Un nombre grandissant de communes et de villes ne considèrent plus la maintenance et la gestion d’un réseau de télécommunication comme une tâche centrale de leur cahier des charges. Désormais, la ville genevoise de Carouge aussi a décidé de remettre en mains professionnelles sa part majoritaire dans son propre réseau câblé, comptant 8 000 ménages. upc cablecom détenait jusqu’ici 49 pour cent du réseau câblé de Carouge, géré par la société Télécarouge SA. Après une analyse détaillée des différentes options, la ville de Carouge a décidé de céder à upc cablecom sa part restante de 51 pour cent au 1er juillet 2013.

Avec la reprise complète du réseau câblé de Carouge, upc cablecom étend sa zone de couverture et affirme sa position de marché en Suisse romande. upc cablecom est déjà très bien représentée dans les cantons romands, où elle occupe plus de 140 collaborateurs. La reprise du réseau câblé de Carouge s’inscrit dans une série d’investissements en Suisse romande. L’entreprise a notamment repris l’année dernière Télémeyrin SA.

Quid de la Ville de Genève ?
Un contrat d’achat entre la ville de Genève et upc cablecom relatif au réseau câblé de la ville de Genève a été accepté par le Conseil municipal. Un référendum a été annoncé. S’il devait aboutir, les citoyens seraient invités, l’année prochaine, à se prononcer au sujet de la vente.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter