La Ville de Vernier dévoile sa nouvelle identité visuelle
Les autorités verniolanes ont souhaité doter la municipalité d’un nouveau logo qui reconnaît l’appartenance de l’entité géographique au groupe des « villes ». Au-delà de cette appellation et de la refonte graphique, le logo souligne les caractéristiques atypiques (sociales, organisation territoriale, économique…) de la ville de Vernier et le travail de longue haleine des autorités verniolanes pour consolider une centralité géographique et maintenir la qualité du lien social à Vernier.
Le nouveau logo aux lignes plus épurées dynamise l’ancien logo tout en intégrant une signature, « Une Ville pas Commune » qui consolide, par un jeu de mots habile, l’appartenance de Vernier au groupe des villes de Suisse et souligne l’atypicité de celle-ci. Cette refonte graphique répond au souhait du Conseil administratif de faire
évoluer l’image de Vernier pour donner un nouvel élan à l’entité géographique et administrative actuelle.
Le logo et la charte graphique ont été développés par l’agence Hémisphère. Les éléments (papeterie, signalétique, application sur la communication externe, etc.) seront mis en oeuvre progressivement jusqu’à la fin de l’année.