L’Agefi placé en sursis concordataire
Le Tribunal d’arrondissement de Lausanne a accordé un sursis concordataire de six mois à L’Agefi. Il devrait permettre de clarifier la situation du journal économique en proie à des difficultés financières.
La décision a été prise le 30 mars, peut-on lire dans la Feuille vaudoise des avis officiels publiée samedi. Le sursis court jusqu’au 6 octobre.
La société l’a demandé afin de rendre possible une offre de reprise de l’activité de l’Agefi dans de bonnes conditions et de permettre au repreneur d’investir, a indiqué samedi François Schaller, administrateur-délégué et rédacteur en chef du titre, revenant sur une information du Temps.
Nouveau projet web et print
A fin novembre, Antoine Hubert, actionnaire du quotidien et administrateur délégué du groupe Aevis Victoria, qui détient 49% du titre, a présenté une offre de reprise des activités et du personnel. L’opération devrait permettre la création d’une nouvelle société sur des bases saines.
Un nouveau projet, web et print, sera présenté à la fin du mois d’avril. Dès le 1er mai, le conseiller national et journaliste Fathi Derder succédera à François Schaller à la tête du journal économique.