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L’agence Bader crée l’identité visuelle de la marque Mawoo et de ses gammes de produits

Mawoo, c’est d’abord Alexandre Guimond, un ingénieur converti au sirop d’érable. Il reprend l’érablière des Aigles au Canada et importe un sirop d’érable de qualité. Alexandre c’est la passion : il aime sa forêt et il partage son amour du sirop d’érable. Il en parle de ce sucre naturel par définition sain, puisqu’il est un sucre lent et bourré de propriétés bénéfiques. Il est rejoint par Camille Duchamp et ensemble ils décident d’en faire une marque et de la décliner. L’agence Bader a créé l’identité de trois lignes : Mawoo Pure : les sirops d’érable, Mawoo Tasty, les produits gourmands, Mawoo Move, les produits sportifs.

De la marque mère aux gammes de produits, ce mandat a été réalisé de la stratégie jusqu’à la conception d’un design tranché. Ce qui aurait pu être une variante d’Ovomaltine, ne joue pas le jeu du compromis. Tout dans cette marque nous ramène à la force, celle du caractère de son fondateur, celle des forêts du Canada, celle de l’amour de la famille lorsque l’on cherche à transmettre le meilleur, celle de la détermination des sportifs qui partent dans des performances longues durées.

L’idée au centre de la marque
Le point commun entre ces secteurs ? La nature. Celle des forêts d’érable du Canada qui délivrent un produit d’exception, celle d’un produit plein de qualités, celle qui entoure les coureurs, cyclistes et athlètes d’endurance. Cette nature est forte, elle transmet ses bienfaits. L’agence imagine une marque puissante, au caractère bien dessiné.

Le challenge : comment faire d’une marque « un état d’esprit » ?
Tout l’enjeu était de réunir sous une même marque 3 secteurs et finalement 3 publics différents : ceux qui recherchent des produits de base sains pour la cuisine, ceux qui recherchent des produits gourmands prêts à être dégustés, et les sportifs d’endurance qui ont besoin d’apports en sucre lent.

Cette création de marque de A à Z a été déclinée de la manière suivante :  plateforme de marque, naming, logo, écosystème branding, guidelines, développement des messages de communication et packagings.

Victoria Marchand

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