Actualité

L’agence italienne Blossom ouvre une antenne à Genève. Mais il y a déjà une agence Blossom Genève !

L’agence créative italienne Blossom, basée à Seregno, arrive en Suisse. Ce troisième basé à Genève sera dirigé par Jon Liden. Cette agence de communication digitale, qui compte 60 collaborateurs dans le monde entier, s’implante dans la ville du bout du lac pour collaborer avec les organisations internationales.

Seul problème : il y a déjà une agence Blossom à Genève. Contactée par Cominmag, la fondatrice genevoise Laurence De Cecco n’était pas au courant de l’arrivée de cet homonyme concurrent. « Le nom Blossom est protégé, précise-t-elle. J’appelle immédiatement mon avocat. »

Restait à contacter l’agence italienne. Et quelle n’est pas notre surprise lorsque l’on demande le numéro de Jon Liden et que c’est le numéro de l’agence de Laurence De Cecco qui est donnée par la standardiste !!

Jon Liden ne s’emballe pas : « Depuis 2009, nous avons des mandats avec les ONG et des Organisations internationales basées à Genève. Cela n’a jamais posé de problèmes, ni créé de confusions. Mais puisque que vous m’apprenez qu’il y a une agence de ce nom, je ne manquerai pas de prendre contact avec sa directrice. » Affaire à suivre…

A propos de Blossom Italie
Valentina et Giacomo Frigerio ont fondé en 2008 l’agence spécialisée dans les stratégies et les projets de branding et de communication numérique. Avec l’ouverture de ce bureau dans la deuxième plus grande ville de Suisse, Blossom entend poursuivre sa croissance et aider les entreprises et les agences gouvernementales à développer des campagnes globales ATL, BTL et TTL.

L’emplacement est très lié à l’orientation de l’agence. Genève est le deuxième siège des Nations unies, après le quartier général de l’ONU à New York. Plus de 200 organisations internationales et institutionnelles y ont leur siège. « Pour Blossom, la ville représente un emplacement stratégique si l’on considère qu’environ 60 % de nos clients sont des organisations internationales, avec lesquelles nous réalisons plus de la moitié de notre chiffre d’affaires ». explique Valentina Frigerio. Et de poursuivre : « Le besoin d’une forte présence à Genève s’est accru au fil du temps grâce au développement de B-side, notre unité d’affaires pour les clients institutionnels ».

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter