Actualité

L’agence Lauris conçoit, produit et implémente son premier stand à l’international

La société Scheuchzer SA, spécialisée dans l’entretien et le renouvellement mécanisés des voies de chemin de fer a mandaté l’agence Lauris pour concevoir, produire et implémenter leur nouveau stand d’exposition qui devait faire sa première apparition lors du salon IAF de Münster au Nord de l’Allemagne, la plus importante manifestation professionnelle de la branche.

Le client ayant été l’un des principaux prestataires dans la réalisation du tunnel du Gothard, l’agence s’en est donc inspirée pour concevoir un stand original et expérientiel dans lequel les visiteurs allaient pouvoir s’engouffrer dans l’univers si particulier de la pose et l’entretien des voies ferrées. Cela a été conceptualisé par des totems incurvés couleur béton recréant l’univers des galeries et disposant d’écrans diffusant des vidéos, séquencées d’une borne à l’autre par un ingénieux système de capteurs de mouvement. Les 4 petits films de deux minutes ont été réalisés spécialement pour l’occasion par la Société Ecran Media basée à Lausanne, partenaire de l’agence.

Le stand était installé à l’intérieur d’un camion d’exposition à double plateformes télescopiques dont tout l’habillage extérieur a étagement été conçu par l’agence. Il comprenait deux grandes bâches tendues, le stickage des plaques de la galerie suprieur du camion et les drapeaux.

Scheuchzer a également confié à l’agence Lauris la refonte de toute sa communication, qui s’est afférée à revisiter le logo, concevoir et produire un nouveau site internet, repenser toute la communication éditoriale (brochures, documents commerciaux, papeterie), imaginer des goodies en cohérence avec le secteur d’activité, …

  

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter