L’agence Polomarco met à l’honneur l’artiste Augustin Rebetez dans sa partie galerie
Après l’exposition Udimu, qui mettait à l’honneur le Web 3, les Design Days, réalisés en collaboration avec des institutions de renom telles que la Haute école d’art et de design (HEAD), le Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC) et USM, voici qu’Olivier Heu-Roger, fondateur de Polomarco ouvre l’espace de son agence à l’art plastique. De quoi prouver que l’on peut être un spécialiste de la communication et vouloir s’ouvrir à différentes expressions.
Unissant la passion pour l’art et le design, cette galerie se distingue par sa programmation pluridisciplinaire d’artistes confirmés et émergens, reflétant la diversité et le dynamisme de la scène artistique genevoise, suisse et internationale. Mais après des expositions multi-artistes, la galerie sera présentera son premier solo show.
Exposition du 8 février au 12 avril
La Galerie Polomarco présentera « fluid forces & a few charming cats »une création artistique d’Augustin Rebetez, invité par Bianca Maria Guala.
Augustin Rebetez, virtuose de l’insolite, métamorphose l’ordinaire en extraordinaire, en sortant des limites de l’art contemporain.
Dans cette exposition l’artiste invite le visiteur à plonger dans un univers singulier où les forces fluides s’entremêlent avec le charme énigmatique de quelques félins.
« fluid forces & a few charming cats » c’est s’aventurer au cœur de différents langages telles que la peinture, la photographie, les mobiles et les tapis, qui reflètent le génie créatif d’Augustin Rebetez. Son univers artistique foisonne de personnages et de chimères, ses œuvres évoquent un monde merveilleux et fantastique oscillant entre rêve et cauchemar, légèreté et gravité, qui incarnent à la fois l’enchantement et la magie, avec une douceur qui le distingue.
Augustin Rebetez (*1986) crée des installations à partir des médias les plus divers pour atteindre un mélange poétique d’art total. Depuis 2009, il expose son travail partout dans le monde, notamment à la Biennale de Sydney, aux Rencontres d’Arles, au SESC de São Paulo, à la Biennale de Daegu, au Musée Tinguely à Bâle ou à la Biennale indépendante d’animation de Shenzhen. Après avoir participé à ReGeneration2 organisé par le Musée de l’Elysée à Lausanne, Il a reçu différents prix élégants, dont le Prix international de photographie de Vevey, les Swiss Art Awards, le Foam Talent ou le Prix de la Fondation Latour.
La plupart de ses livres et disques sont maintenant publiés par Label Rapace, structure d’édition qu’il a co-créé avec Baby Volcano. Mais il a aussi publié des livres chez Actes Sud et RVB Books. Il est basé dans le Jura suisse, où sa grande maison sert de studio et de résidence artistique ouverte. En juin 2024, il vernira « La Maison totale », un projet de parc de sculpture et de musée privé dans les environs de Neuchâtel. Bienvenue.
Les œuvres d’Augustin Rebetez figurent notamment dans de nombreuses collections.