Actualité

L’agence Smile envoie 215 accumulateurs d’énergie à ses collaborateurs basés en Ukraine

Les équipes Ukrainiennes du groupe Smile, une agence spécialisée dans l’open source en Europe également basée en Suisse, ont été mises à rude épreuve depuis le début de la guerre.  300 collaborateurs du groupe sont basés en Ukraine, avec lesquels une relation de proximité renforcée s’est durablement installée.

Smile Ukraine Solidarity
Comme de nombreuses autres compagnies IT emploient des employés en Ukraine, et ont été directement touchées par ce conflit. Dans ce contexte, dès l’annonce du début des hostilités, Smile s’est mobilisée aux côtés de ses collaborateurs Ukrainiens pour s’assurer de leur sécurité et de leur bien-être, ainsi que celui de leurs familles, en créant notamment Smile Ukraine Solidarity.

Des actions terrain pour le bien être des employés et leurs familles
Ainsi des générateurs électriques à essence ont été acheminés pour alimenter l’électricité les bureaux, en cas de coupure d’énergie, ainsi que des boîtiers d’accès internet Starlink pour favoriser une continuité d’activité. En plus d’une proximité humaine quotidienne permettant de veiller à la sécurité et de la santé de ses employés, le groupe Smile s’est ainsi assuré de la capacité des équipes locales à pouvoir continuer à travailler dans les meilleures conditions possibles étant donné la situation.

D’autres mesures ont été prises comme la fourniture récente de stations d’énergie portables individuelles. 215 accumulateurs d’énergie ont été distribués aux familles. Malgré la pénurie actuelle sur ce type de dispositif, ces accumulateurs électriques seront sans doute une précieuse aide en cas de coupures de courant pendant l’hiver (chauffage d’appoint, lumière, bouilloire et matériel électronique). Les livraisons ont eu lieu à l’Ouest de l’Ukraine (Khmelnytskyi, Ternopil and Lutsk), où sont actuellement majoritairement établis les employés.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter