L’agence UNE prêche l’arrivée du Festival Electron 2017
Cette année encore, l’agence UNE accompagne le Festival Electron 2017 pour sa communication. L’idée de la 14ème édition est de revenir aux prémices de la musique Electro et à ce qui fait son aura. La campagne de communication 2017 rappelle également que cette grand’messe de la musique électronique, qui aura lieu du 13 au 16 avril prochain, se passe également durant le weekend de Pâques. Elle joue donc sur des codes religieux pour élever le Dj en dieu de la musique électronique genevoise.
Pour prêcher la bonne parole, la campagne a été déclinée par l’agence sur divers supports : affiches, bâches, flyers, trailer, site internet, affiches et vidéo dans les trams, merchandising etc.
L’affiche :
Conçue comme une icône chrétienne, l’affiche présente le Dj comme le Saint Patron de la musique électronique, auréolé de lumière divine, sur un ciel bleu craquelé à la manière des anciennes peintures mystiques. Il tient dans sa main la bible de l’électro : le vinyle contenant les musiques des apôtres du Festival qui répandront la parole divine sur la scène genevoise.
Le trailer :
Rythmé par le son de Yoo Work, le trailer de la 14ème édition conçu par l’équipe artistique de UNE annonce pieusement le retour du Festival. Le Dj est montré en train de se préparer pour pour sa résurrection accompagné de tous les instruments qui ont rendu sa musique si divine.
Les séquences de préparation à cette résurrection du Christ de l’Electro sont tirées du making of du shooting de l’affiche. Entrecoupé par les noms des artistes présents sur le Festival, le trailer annonce une édition plus endiablée que jamais.
Le site internet et les réseaux sociaux :
Tel un bréviaire offert aux disciples du festival, le site internet du Festival a été mis aux couleurs de l’Edition 2017 pour la présentation des artistes, des lieux et du programme.
Afin d’unifier la communauté Electron, UNE a également développé un générateur d’avatar en ligne destiné aux festivaliers. Les disciples pourront afficher leur photo de profil à l’image de cette nouvelle édition flamboyante. Un concours d’avatar a notamment été mis en place par le festival pour gagner des pass. Faites votre propre avatar ici et partagez le sur la page Facebook du Festival.