Lancement du magazine pour 50 ans et plus : « Notre temps », édition suisse
Dès le 3 décembre et à raison d’une édition chaque mois, «notre temps – vivre bien, vivre mieux», sera à la fois le nom et le credo de la future déclinaison romande du célèbre magazine éponyme français.
Créé par Faridée Visinand ainsi que par les journalistes Laurence Desbordes et Didier Pradervand, ce mensuel affiche un positionnement inédit et une profession de foi audacieuse: marier l’information, les services et le lifestyle au cœur d’un mensuel destiné aux 50 ans et plus. Un public, qui – le saviez-vous? – correspond à plus d’un tiers des 2.1 millions d’habitants de la Suisse romande.
Au mitan de leur vie, les 50 ans et plus sont autre chose que des «seniors» ou des «baby-boomers». Ce sont des personnalités actives et attentives aux choses et aux gens qui les entourent. A leurs enfants et quelquefois petits-enfants, leur (ex)compagne ou (ex)compagnon, leurs amis, leurs passions, leurs loisirs et souvent encore à leur travail. Ils ont de l’expérience et du vécu, ils connaissent les hauts et les bas de la vie, les bons et mauvais moments, les joies et les malheurs, les difficultés et les défis, les défaites et les victoires. Confronté à un monde qui bouge, vite, très vite, ils ont des envies, des désirs et des besoins auxquels répond le dynamique et pertinent «notre temps». Car ce magazine entend être le miroir de la vie sous toute ses formes: intime ou professionnelle, associative ou familiale, financière ou de loisirs, technologique ou médicale, de bien-être ou de plaisirs, gastronomique ou globetrotteuse.
A la clé: des témoignages, des récits, des portraits et des interviews d’hommes et de femmes qui vivent pleinement leur époque, l’analysent, la racontent et l’expliquent; mais également des dossiers thématiques et des reportages, des conseils et des chroniques, des avis d’experts et des bons plans, des guides et des pages jeux.
Le tirage moyen sera de 32’000 exemplaires.