Actualité

Lancement d’une école de formation dédiée à la blockchain à Genève

Le Swiss Blockchain Institute est lancé aujourd’hui, jeudi 3 octobre à Genève.

Aujourd’hui, la technologie Blockchain s’implante dans les entreprises et révolutionne les procédés métiers. Bien au-delà, la dépendance des entreprises (de tous les secteurs ) face aux acteurs producteurs de logiciels reposant sur cette technologie est un risque. Il en ressort que les entreprises suisses, qui misent beaucoup sur ce nouveau procédé, devront former leur personnel en leur donnant les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la Blockchain. Mais le personnel qualifié se fait rare…

Une mission double

– Former immédiatement des ingénieurs développeurs blockchain sur les langages de programmations complexes tels que Ethereum, Hyperledger, Tezos, Stellar  Ripple, Libra etc. En s’adressant aux entreprises et organisations dont la population d’informaticiens est désireuse de se former sur ces protocoles.  Et, mener une approche plus modulaire sur les Dapps ou la programmation de Smart contract que l’organisme inclut au catalogue.

– Puis, en parallèle, il s’agit d’offrir un module d’une journée destiné aux  Managers cherchant à déterminer une stratégie Blockchain au sein de leur entreprise/organisation.

Le Swiss Blockchain Institute est un « Pure player », il est le seul organisme de formation privé de Suisse dont l’activité est 100% dédiée aux formations Blockchain. L’objectif avoué est de combler l’écart qui existe entre le nombre de personnes formées et la véritable demande en ingénieurs qui explose depuis le début de l’année.

La genèse de la création de cet institut
Ce centre de formation est né de la rencontre entre Antoine Verdon, entrepreneur à succès du monde de la Blockchain (Proxeus, Blockchain factory) et de Matthieu Collas (Swissnova, UnoMe). L’association de ces deux compétences doit mener ce nouvel acteur du monde de la Blockchain et de la formation à délivrer des formations avec un très haut niveau de technicité et de qualité sur les protocoles Blockchain. Le Board est renforcé par la présence de Frederic Kohler (ISFB, Kalaidos), Jean Luc Gentille (Swissnova) et Julien Tardy.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer