Lancement suisse de la marque Sel des Alpes accompagné par franz&rené
La marque Sel des Alpes, produite à la Saline de Bex (VD), est désormais commercialisée dans toute la Suisse. Produit local jusque là, la marque s’affiche désormais au niveau national. L’agence franz&rené est mandatée pour accompagner stratégiquement ce développement et concevoir un large panel d’activités.
Produit de valeur du patrimoine vaudois, le sel de la Saline de Bex est, depuis 2014, commercialisé dans toute la Suisse à travers sa marque Sel des Alpes. Un produit de grande tradition, une entreprise privilégiant la qualité et plusieurs labels valorisant une production respectueuse de l’environnement font de ce développement une véritable vitrine pour le canton de Vaud.
Cela fait plus d’un an que l’agence travaille étroitement avec la Saline de Bex pour développer la stratégie et les mesures de communication, ainsi que de nombreux autres éléments en lien avec le lancement national de la marque. Au programme : campagne d’affichage, annonces presse magazine, spots tv et sponsoring, mais aussi conception du packaging du Sel A l’Ancienne, de brochures et de salesfolders, de mailings et d’actions de promotion des ventes, dans les gares notamment. Le tout conçu et développé in house par franz&rené.
Avec un positionnement plus haut de gamme que le classique sel fin de cuisine et des spécialités qui s’adressent aux gastronomes, Sel des Alpes doit séduire un public de connaisseurs, d’amateurs du bien manger, soucieux de consommer local. L’authenticité, l’origine suisse et la grande qualité du produit sont des éléments–clé que l’on retrouve dans la campagne de communication. « Le sel pur des sommets » ou en allemand « Das Schweizer Spitzensalz » positionne immédiatement la marque. L’accroche (Le goût des Alpes) et les visuels de campagne jouent sur sa provenance et son caractère unique.