L’ASA élabore une déclaration d’auto-obligation en faveur de Media Audits
De nombreux annonceurs travaillent avec une agence média et procèdent à des audits de médias. Un tel audit a pour objectif d’analyser et d’optimiser le travail de l’agence selon des critères qualitatifs et qualitatifs. Pour ce faire, les auditeurs ont notamment besoin de l’accès à des données confidentielles provenant de la relation d’affaires de l’annonceur et des commerciaux de médias concernés.
Au cours des derniers mois, une déclaration d’auto-obligation volontaire a été élaborée sous la direction de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) par les groupes intéressés aux audits médias dans le domaine de la TV. Les auditeurs «Accenture» et «Ebiquity» ont confirmé qu’en principe, ils respecteraient les critères de qualité et les méthodes décrites dans l’auto-obligation volontaire. En contrepartie, les auditeurs obtiennent le maintien de l’accès aux données des clients. De plus, les auditeurs sont aujourd’hui libres de reconnaître, eux aussi, cette déclaration d’auto-obligation. A cet effet, l’ASA reprend la coordination.