Laura Jenny entre au comité du LSA
Lors de l’assemblée générale de LEADING SWISS AGENCIES tenue à Zurich, le président Beat Krebs et le vice-président Andreas Hugi ont confirmé le renouvellement de leurs rôles respectifs en faveur de la branche des agences, avec grand engagement, pour une année supplémentaire. Beat Krebs, président depuis trois ans, déclare :
« Pendant la pandémie, nous avons pu traiter de nombreux thèmes supplémentaires, comme le droit du travail, le chômage partiel ou les nouvelles méthodes de travail. En revanche, d’autres thèmes importants ont malheureusement dû être mis en attente. Nous voulons absolument rattraper cela et continuer à faire avancer un tas de projets cruciaux pour notre branche en leur accordant désormais toute notre attention. »
L’équipe du comité en place reste inchangée et obtient un renfort romand en la personne de Laura Jenny, Managing Director à l’Agence Trio SA.
« J’ai la volonté d’accompagner le développement de LSA en Suisse romande et de rendre l’association plus visible. En tant que Romande parlant couramment le suisse allemand, j’aimerais œuvrer dans l’amélioration de la communication entre les régions et avec les membres LSA romands afin de générer des synergies », explique-t-elle.
Développement de la plateforme LSA Agency Finder
Malgré la pandémie, LSA a connu une année riche en événements et couronnée de succès, au cours de laquelle l’association a poursuivi sa mission de soutien envers ses membres en proposant de nombreuses initiatives et prestations. Sensibilisation à l’importance de relations fructueuses à long terme avec les clients, promotion et information sur les procédures d’évaluation alternatives, mise en place du site web LSA comme site de référence pour les annonceurs en recherche d’agences. Autant de domaines dans lesquels LSA peut soutenir ses membres. Dans le cadre du remaniement du site, LSA Agency Finder sera également développé dans les semaines à venir. Cette plateforme permet d’avoir un aperçu rapide des agences LSA en fonction de leurs compétences, de leurs connaissances du secteur et de leurs cas clients, et fournit une aide dans le processus d’évaluation des principales agences de Suisse.
Dialoguer et promouvoir la relève pour le secteur
Sur le marché du travail, LSA renforce la pertinence des agences LSA grâce à ses projets de formation continue et d’échanges. Dans le nouveau format d’échanges « LSA Live Talk », LSA donne la parole à des experts sur des sujets tout aussi passionnants les uns que les autres comme la transformation digitale des entreprises.
L’association regroupant les principales agences de communication de Suisse s’engage à positionner les agences LSA comme des employeurs attractifs, notamment à travers des projets tels que le LSA Junior Agency Award ou la campagne pour le recrutement de la relève. Cette dernière a été entièrement conçue par de jeunes talents d’agences LSA pour faire connaître le secteur de la communication et la diversité de ses emplois. De plus, ces projets doivent faire connaître la diversité et l’attractivité des différents profils professionnels ainsi que les possibilités de formation, de formation continue et de carrière dans la branche de la communication.