Actualité

Le bloggeur Jermestar va mettre Léman Centre à l’heure de Réalité Virtuelle

Le blogueur Jeremstar, connu pour ses fameuses interviews dans sa baignoire, plongera en “Immersion dans la réalité virtuelle”, un événement qui aura lieu le mercredi 22 mars à 14h30 au Léman Centre.

La réalité virtuelle n’est plus une projection du futur. Elle est maintenant bien réelle dans notre société. Les nouvelles technologies associées à la réalité virtuelle permettent de reproduire diverses expériences réelles de façon artificielle à l’aide de logiciels. L’event, Immersion dans la réalité virtuelle, présentera différentes stations où les visiteurs de tous âges auront l’occasion de tester ces nouvelles technologies de réalité virtuelle.

La station de sièges 9D promet des sensations fortes aux utilisateurs. Ces derniers n’auront qu’à s’assoir sur le siège, porter des lunettes de réalité virtuelle (VR) et entrer dans l’univers choisi. Ils pourront, par exemple, vivre les sensations d’une descente de montagnes russes ou encore de tester un jeu qui permet aux enfants d’évoluer dans un monde d’animation enchanté.

L’entreprise genevoise de développement de jeux vidéo Kenzan Studios a aussi développé en exclusivité pour Coop un jeu de réalité virtuelle (VR). Dans celui-ci, le joueur incarne un personnage sur un bateau pirate et voit ses capacités testées par le capitaine. Ce jeu est basé sur la technologie de réalité virtuelle la plus récente en matière de jeux, incluant un PC sac à dos de chez XMG et des lunettes de réalité virtuelle de HTC Vive. Le joueur peut bouger librement dans l’espace dédié sans être gêné par des câbles et vivre une expérience unique.

L’inauguration se déroulera le mercredi 22 mars à 14h30 avec la présence exceptionnelle de Jeremstar. Elle est ouverte à tous et les visiteurs sont attendus pour venir tester les différentes stations de réalité virtuelle et de se familiariser avec ces nouvelles technologies. Cet Event est une exclusivité des centres commerciaux Coop et se tiendra au Léman Centre jusqu’au 1er avril.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé