Le CFJM fonde une nouvelle filière « Communication »
Le Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM), l’école qui forme les journaliste en Suisse romande, diversifie ses activités. Il fonde une nouvelle filière dédiée à l’enseignement de la Communication. Ce pôle de formation sera développé aux côtés du pôle Journalisme.
La journaliste Myret Zaki est nommée responsable de la filière Communication au 1er mai 2020. Elle mettra en place la pédagogie au cours des prochains mois sous la conduite d’un Comité de pilotage présidé par Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 Minutes, et du directeur du CFJM, Marc-Henri Jobin. Le Comité de pilotage est composé de journalistes ayant une large expertise en communication.
Ancienne rédactrice en chef de Bilan, Myret Zaki est également spécialisée dans la formation pour influenceurs et leaders d’opinion. Au sein du CFJM, elle développera un concept de «communication responsable et d’impact». La filière enseignera aux dirigeants d’entreprises, aux institutions et aux chargés de communication comment enrichir leurs contenus et messages avec des informations d’utilité plus large que leurs intérêts commerciaux.
Les nouveaux cours de communication du CFJM débuteront dès la rentrée 2020/2021.
Le Comité de pilotage de la nouvelle filière se compose de: Zeynep Ersan Berdoz, ancienne directrice des rédactions de Bon à savoir, Tout Compte Fait et Ma Santé, et actuelle Chief People and Information Officer auprès du groupe Aevis Victoria; Nicole Lamon, ancienne cheffe de communication du Département fédéral de l’intérieur et actuelle rédactrice en chef adjointe du Matin Dimanche; Grégoire Nappey, ancien rédacteur en chef de Newsnet, puis du Matin, et actuel responsable de la communication de Prométerre; et Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 Minutes et membre du Conseil de fondation du CFJM.