Le festival des LIONS crée une bourse LIONS pour les jeunes talents
Les LIONS ont annoncé le lancement de la bourse LIONS. Conçue pour soutenir la prochaine génération de talents, cette bourse offre à un groupe de jeunes du monde entier une place entièrement financée aux Brand Marketers et Creative Academies des Cannes Lions, qui se déroulent pendant le Festival en juin.
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes pour les talents qui font partie de la volonté de LIONS d’offrir davantage d’opportunités aux groupes sous-représentés par le biais de programmes pour les talents entièrement financés dans le cadre du festival Cannes Lions.
Simon Cook, CEO des LIONS, a déclaré : « Depuis 70 ans, nous contribuons à façonner des carrières, à favoriser les contacts et à mettre en valeur le pouvoir de la créativité à l’échelle mondiale. Pour les 70 prochaines années, nous nous attacherons à créer des opportunités, à faciliter l’accès et à former la prochaine génération de leaders créatifs dans le domaine du marketing. Dans le cadre de notre mission, qui consiste à soutenir les personnes en devenir et à faire progresser les gens, nous ouvrons le festival à plus de 130 personnes issues de groupes traditionnellement sous-représentés dans les industries créatives. Pour marquer notre 70e édition, nous lançons la première bourse LIONS. Cette initiative a pour but d’accroître l’accessibilité des académies sur mesure de Cannes Lions, qui offrent un programme d’éducation personnalisé au cœur du festival ».
Un booster de talents
Le programme LIONS pour les talents comprend une série d’initiatives de début de carrière avec les académies LIONS et les concours Young Lions conçus pour catapulter les jeunes talents dans leur carrière. En outre, les programmes actuels d’accélération des talents LIONS se poursuivent cette année, notamment « See It Be It », qui vise à atteindre une représentation égale des hommes et des femmes parmi les directeurs et les responsables de la création.
Des initiatives communautaires conçues en partenariat avec l’industrie mondiale de la création proposent un programme avec la Black Executive CMO Alliance pour amener les futurs leaders du BECA Playbook à Cannes ; des laissez-passer gratuits pour les gagnants du programme d’éducation Perifa, conçu pour les créatifs des périphéries brésiliennes ; le soutien de l’initiative #CannesForAll, lancée par la Brixton Finishing School, la DigiLearning Foundation et Lollipop Mentoring, avec un accès au Festival pour leurs 12 talents ; et un partenariat continu avec Cephas Williams pour fournir aux talents noirs un accès aux Lions de Cannes et un programme de Festival adapté.
Le festival Cannes Lions se déroulera du 19 au 23 juin à Cannes, en France.