Le Grand Prix suisse de design va à Cécile Feilchenfeldt, Felco et Rosmarie Tissi
L’Office fédéral de la culture a décerné le Grand Prix suisse de design 2018 à la designer textile Cécile Feilchenfeldt, au fabricant de sécateurs Felco et à la graphiste Rosmarie Tissi. Le prix est décerné sur recommandation de la Commission fédérale de design. Les lauréats contribuent de manière significative à la renommée du design suisse au niveau national et international.
Cécile Feilchenfeldt a fait le grand saut dans le monde de la haute couture avec ses créations expérimentales en tricot. L’entreprise familiale Felco est synonyme de qualité, de fonctionnalité et d’innovation depuis plus de 70 ans. De production durable, leurs outils se caractérisent par leur solidité. Le travail éclectique de Rosmarie Tissi comprend des panneaux d’affichage, des billets de banque, des manuels, des polices de caractère, des logos et des identités visuelles. Son travail est une source d’inspiration inépuisable pour les designers.
Depuis 2007, le Grand Prix suisse de design, doté de 40 000 francs, distingue l’œuvre de designers renommés qui attestent au plan suisse et international de la qualité et de l’importance du design de notre pays.
Dates à retenir
Vernissage Swiss Design Awards & Swiss Art Awards
Lundi 11 juin 2018, de 19 à 22 heures, Halle 3, Messe Basel
Remise du Grand Prix suisse de design & des Prix suisses de design
Mardi 12 juin 2018, de 18 à 20 heures, dès 20 heures apéritif dînatoire, Halle 3, Messe Basel
Exposition Swiss Design Awards 2018
12 au 17 juin 2018, de 10 à 19 heures, le dimanche à 18 heures, Halle 3, Messe Basel
Entrée libre