Actualité

Le groupe Mediapulse remanie ses structures

Le conseil de fondation et le conseil d’administration du groupe Mediapulse ont décidé de réviser les structures du groupe. Il est d’ores et déjà établi que les deux unités opérationnelles Mediapulse SA et Publica Data SA seront fusionnées dans l’optique d’une simplification des structures et des processus. La mise en œuvre de ces mesures fait désormais l’objet d’une planification détaillée.

Une Commission de recherche (CR) – composée au maximum de cinq experts diplômés en études de marché – sera ainsi créée et offrira ses conseils à la direction, en qualité de comité spécialisé. La User Commission (UC) sera nouvellement conçue comme panel d’évaluation du marché. Elle sera censée garantir l’articulation des besoins, des requêtes et des souhaits des organisateurs et du marché publicitaire à l’égard de la direction. Cette commission devrait reposer sur une large assise et accueillir de dix à vingt membres.

En ce qui concerne la Commission scientifique des médias (CSM), il est prévu qu’elle reste opérationnelle dans sa forme actuelle. Elle travaille sur mandat du conseil d’administration du groupe Mediapulse, est élue par cet organe et lui est redevable. Comme c’est le cas aujourd’hui déjà, la commission travaille de manière entièrement indépendante – également des autres organes du groupe Mediapulse – et poursuit un objectif exclusivement scientifique.

Marco de Stoppani, président du groupe Mediapulse jusqu’à la fin de ce mois encore ajoute: «Il me tient à cœur que le groupe Mediapulse reconsidère ses structures et ses processus. Le progrès technologique constant dans le domaine de l’audio-vidéo, lui aussi, a incité Mediapulse à s’adapter à la nouvelle donne.»

Sous la direction de la nouvelle présidente, Franziska von Weissenfluh, qui entrera en fonction le 1er octobre, le conseil de fondation et le conseil d’administration travailleront d’arrache-pied à l’organisation définitive des organes supérieurs du groupe Mediapulse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter