Le Groupe Mutuel fait peau neuve avec franz&rené
Nouvelle stratégie, nouveau positionnement de marque, nouvelle campagne, le vaste chantier de travail sur la marque et la communication du Groupe Mutuel aura duré presque une année depuis le lancement du pitch remporté par l’agence franz&rené à Berne .
Le Groupe Mutuel se positionne comme le seul assureur qui fournit des prestations dans tous les domaines de l’assurance de personnes : la santé, mais aussi le patrimoine, la vie ou l’entreprise. La nouvelle campagne multi sujets est construite sur cette USP qui facilite la vie des assurés pouvant centraliser l’ensemble de leurs assurances chez un seul interlocuteur. De plus, la tonalité se veut volontairement simple, directe et sympathique. Une campagne sans détour, qui prend le contre-pied de la communication du domaine.
La signature « Assuré. Là. Maintenant. » dramatise le fait que le Groupe Mutuel est présent là où il faut, quand il le faut, tout simplement. Le plus important est le moment-clé où le problème survient et l’assuré a besoin de son assureur. Des scénettes de la vie quotidienne expriment, avec sympathie, ces moments-clés où chacun se reconnaîtra. Des situations souvent anodines où se manifeste tout à coup le besoin quasi vital d’être bien assuré. Ce « moment » est matérialisé sur tous les supports par une horloge, indiquant l’heure réelle et faisant partie des éléments identitaires de la marque, tout comme la nouvelle signature.
Depuis lundi, une importante campagne TV et print, avec de multiples sujets visuels & textes, est lancée. Elle s’enrichira de plusieurs sujets au fil des années 2016-2020.