Le Journal de Morges est repris par des investisseurs locaux et par sa Direction
Le Directeur et Rédacteur en chef du Journal de Morges Cédric Jotterand, soutenu par un groupe d’investisseurs locaux, reprend le Journal de Morges détenu par Tamedia Publications romandes. Cette opération sera réalisée par étapes ces prochains mois. Durant cette période de transition, Tamedia Publications romandes soutiendra la Direction du Journal de Morges afin d’accompagner, dans les meilleures conditions, le futur de la marque.
Cette initiative de reprise démontre la motivation et le fort engagement des partenaires financiers réunis autour du Directeur et Rédacteur en chef du Journal de Morges concernant l’avenir de la marque, ainsi que leur volonté de mettre toute son expérience journalistique et commerciale dans le développement futur du Journal de Morges.
Cette transaction repose sur un projet éditorial et entrepreneurial solide qui répond aux critères de qualité, de vitalité et de rentabilité fixés par Tamedia Publications romandes. Elle propose les meilleures perspectives d’avenir pour la marque ainsi que de ses collaboratrices et collaborateurs. De par son expérience de la branche des médias, de son solide réseau, ainsi que de sa connaissance approfondie de la région dans laquelle est diffusé le Journal de Morges, Cédric Jotterand est en mesure d’offrir les plus grandes garanties de pérennité possibles au Journal de Morges.
Dans un contexte d’évolution structurelle de la branche des médias, Tamedia Publications romandes avait pris la décision stratégique en 2014 de se concentrer sur ses marques régionales et supra régionales en Suisse romande, et a ainsi décidé de mettre en vente ses marques locales, dont le Journal de Morges. La reprise est prévue au 1er novembre 2016. Les deux parties ne communiquent pas sur le prix de la transaction.