Le magazine de Coop paraîtra le jeudi pour mieux accompagner les achats du week-end
Pour mieux répondre aux besoins de la clientèle et accroître sa satisfaction lors des achats du week-end, le groupe Coop revoit le calendrier de parution de ses communications papier et en ligne. Ainsi en ce qui concerne les éditions des magazines gratuits Coopzeitung, Coopération et Cooperazione paraîtront dorénavant le jeudi et proposeront des idées, des informations et du divertissement en pensant au week-end. Selon une étude de marché, le public est en effet à l’affût de supports qui soient source d’inspiration. Ces magazines sont fortement ancrés tant auprès de la clientèle que sur le marché publicitaire en tant qu’organe de presse officiel du Groupe Coop Société Coopérative. Le magazine de consommation hebdomadaire le plus lu de Suisse tient ses quelque 3,4 millions de lectrices et lecteurs régulièrement informés des sujets d’actualité, des nouveautés et des actions en cours. Les trois magazines sont également de plus en plus présents en ligne.
En 2025, en plus des rubriques populaires comme les énigmes et les jeux-concours, la newsletter et l’e-paper seront eux aussi modernisés. La personnalisation et l’accessibilité des contenus sont au cœur de ce changement. L’e-paper regroupe d’ailleurs d’ores et déjà les versions numériques de l’ensemble des numéros depuis 1902.
Dans le cadre de ce changement, Coopération Weekend devient Coopération Weekly et sera publié chaque lundi à compter de la semaine prochaine, comme supplément au journal 20 minutes. Ce changement de jour de parution permet à Coop d’offrir à Coopzeitung, Coopération et Cooperazione un lifting complet en termes de contenu et de visuel. Les contenus seront à présent davantage axés sur les envies du lectorat à l’approche du week-end. La presse Coop inclura désormais plus d’idées de recettes, de randonnées, d’excursions et de sorties culturelles. Le changement de jour de parution s’accompagne par ailleurs d’une refonte complète des trois éditions linguistiques: un agencement plus structuré des informations avec un focus sur les différents éléments de contenu, pour un résultat éminemment moderne et novateur.
Le calendrier de la semaine promotionnelle change aussi
Désormais les actions débuteront désormais cinq jours plus tôt, soit le jeudi au lieu du mardi, et se poursuivront jusqu’au mercredi; les hits du week-end démarreront quant à eux le jeudi, au lieu du vendredi, et resteront toujours d’actualité jusqu’au dimanche. Ceci permet à la société coopérative de répondre de manière encore plus ciblée aux besoins de sa clientèle en matière d’achats pour le week-end. L’objectif est par ailleurs d’augmenter le degré de satisfaction des clients et d’optimiser leur expérience d’achat en s’assurant de la bonne disponibilité des produits le week-end. «Avec cette stratégie, nous comptons poursuivre l’évolution positive qu’ont connu les supermarchés au cours des dernières années», explique Philipp Wyss, président de la Direction générale de Coop. Avec les hits du début de semaine, les clients qui préfèrent effectuer leurs achats en début de semaine bénéficieront désormais d’actions attrayantes supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux actions de la semaine.