Actualité

Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung testent les articles audio

Depuis le 10 septembre, les journaux dominicaux Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung du groupe de médias Tamedia proposent quotidiennement un article audio, et ce pendant huit semaines. Les articles sont disponibles sous les rubriques «La Sélection du matin» et «Die SonntagsZeitung zum Hören» sur les plateformes numériques des deux marques. Il est également possible de s’y abonner via les applications Podcast sur iTunes, Spotify et Deezer.

Les articles à sonoriser sont sélectionnés par la rédaction et enregistrés par un présentateur professionnel. Il s’agit principalement de sujets qui restent d’actualité plusieurs jours ou des portraits de personnalités captivantes. Les articles audio constituent un service complémentaire pour les abonnés du Matin dimanche et de la SonntagsZeitung et accompagnent les lecteurs ou auditeurs tout au long de la semaine.

Au terme des huit semaines d’essai, l’utilisation des articles audio sera analysée de manière approfondie.

Assistants personnels
Outre les articles audio, Tamedia teste également d’autres formats vocaux, dont un «skill» pour Alexa d’Amazon qui lit à voix haute une sélection d’informations du Tages-Anzeiger de manière automatique. Il s’agit d’un premier prototype basé sur un flux RSS. Lorsque Alexa, Google Home, HomePod, etc. seront officiellement disponibles en Suisse, Tamedia testera également ces nouveaux canaux de manière approfondie avec ses utilisateurs.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer