Actualité

La vache Lovely fait de la varape

Dans la gare de Berne, la vache Lovely, connue dans toute la Suisse, surprendra les passants pendant un mois. Sur six mètres de hauteur, elle salue tout sourire les visiteurs de la gare centrale de Berne. Cet animal-personnage a toujours pratiqué de nombreux sports : le yoga, football ou cyclisme. Cette année, l’une de ses nouvelles lubie est la varappe. Une activité qui a été mise en scène en 3D dans le hall nord de la gare centrale de Berne sur un Mega Poster. Son slogan : « Le lait. Ton programme naturel de remise en forme. »

La réalisation en 3D a vu le jour grâce à une étroite collaboration entre les Producteurs Suisses de Lait/AMS Media et APG|SGA Mega Poster. Un petit modèle en plâtre a servi de base et a ensuite été numérisé grâce à un scanner 3D. Avec les données en trois dimensions ainsi créées, une machine CNC a fraisé les différentes parties en polystyrène expansé (EPS) qui ont été collées ensemble puis façonnées à la main. L’étape suivante a consisté à appliquer un enduit résineux, qui a rendu Lovely extrêmement résistante aux intempéries – une condition préalable indispensable dans le secteur de la publicité extérieure. La peinture a ensuite apporté la touche finale : celle-ci a été appliquée au pistolet grâce à la technique d’aérographe (Airbrush).

Montage spécial
Des ingénieurs B.T.P. ont contrôlé le dispositif de montage produit spécialement pour Lovely et l’ont approuvé. Les travaux de montage, qui ont eu lieu la nuit, ont occupé l’entreprise partenaire « richnerstutz ag » pendant plus de six heures. Lovely pourra être admirée à Berne jusqu’au 15 juillet 2012.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter