Le Meilleur du Web : le palmarès 2016
La 6e édition du Meilleur du Web s’est tenue le jeudi 1 décembre 2016 au Forum Rolex Learning Center à l’EPFL. Cette cérémonie a réuni quelque 300 professionnels des métiers du web et du digital.
L’édition 2016
A l’instar de l’édition 2015, la cérémonie 2016 s’est tenue à l’EFPL (Lausanne). Ce cadre permet aux participants de se rapprocher du marché des startups des étudiants et ainsi susciter des contacts et des opportunités.
Avant la cérémonie les participants ont pu visiter le nouveaux bâtiment ArtLab de l’EPFL et découvrir ses expositions liées aux humanités digitales.
Kirell Benzi, membre du Laboratoire de traitement des signaux 2 de l’EPFL, a donné une conférence sur le phénomène Pokémon Go.
Cette année les neuf catégories traditionnelles ont été reconduites : Technologie, Innovation, Création, Expérience Utilisateur (UX), Mobile, Efficacité Business, Marketing en ligne, Branding et Vidéo. Et une dixième catégorie a été créé : Campagne digitale dans le sport.
Les « Cubes » 2016
Catégorie Création : Agence DETAILS.CH, projet « Hublot MP-05 La Ferrari Sapphire »
Catégorie UX : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « Houston »
Catégorie Marketing en Ligne : Agence Blue-Infinity, projet « Nouvelle E-Boutique Caran d’Ache »
Catégorie Efficacité Business : Agence Vanksen, projet « Felix Switzerland, animation des réseaux sociaux »
Catégorie Mobile : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »
Catégorie Branding : Agence DO! L’agence, projet « Crans-Montana / Gagne ton Week-End parfait »
Catégorie Communication digitale dans le sport : Agence Mondays.ch, projet « Estvayer2016 »
Catégorie Innovation : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »
Catégorie Vidéo : RTS, projet « SHORT
Catégorie Technologie : Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « Houston »
Les Shortlistés l’édition 2016
Catégorie Création :
- Agence Blue-Infinity, projet « Vacheron Constantin Overseas Tour »
- Agence Emakina, projet « Boghossian »
- Agence Wide Agency, projet « Nespresso Second Life »
- Agence Enigma, projet « Horizons Nouveaux »
Catégorie UX :
- Agence Atipik, projet « Urgences Lausanne »
- Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »
Catégorie Marketing en Ligne :
- Agence Ander Group, projet « Happy 150 Nestlé »
- Agence MAJ Digital, projet « COLLECTICITY »
- Agence Blue-Infinity, projet « Vacheron Constantin Oversas Tour »
Catégorie Efficacité Business :
- Agence Adrenaline Digital, projet « CZAPECK, le retour d’une légende »
- Agence Wide Agency, projet « Site Corporate Terre des Hommes »
- Agence DO! L’agence, projet « Crans-Montana / Gagne ton Week-End parfait »
- Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »
Catégorie Mobile :
- Agence Atipik, projet « Urgences Lausanne »
- Agence Swiss Tomato, projet « Application Mobile Groupe Mutuel – GMapp »
- Agence Atipik, projet « UNIGE Mobile »
Catégorie Branding :
- Agence Ander Group, projet « Happy 150 Nestlé »
- Agence Vanksen, projet « Eau Thermale Avène – SKIN STRUCTURE »
- Agence Virtua, projet « Pimp my morning – NESCAFE DOLCE GUSTO mise sur l’engagement en temps réel »
Catégorie Communication digitale dans le sport :
- RTS, projet « #RTSEURO »
- Agence WOW & Level Studio, projet « Jérémy Poret : Plus qu’un Athlète un Ambassadeur »
Catégorie Innovation :
- RTS, projet « BIPÈDES – Épisode BI-Écarn »
- Agence MAJ Digital, projet « COLLECTICITY »
Catégorie Vidéo :
- Agence Virtua, projet « Watches and Wonders : la vidéo pour animer l’accueil des visiteurs »
- Agence Atipik, projet « UNIGE Mobile »
Catégorie Technologie :
- Agence MAJ Digital, projet « COLLECTICITY »
- Agence Liip / Schucan Mgmt, projet « FAIRTIQ »