Actualité

Le mensuel Le Regard Libre propose un nouveau site, une app et des conférences

Le mensuel présente son nouveau site Web, toujours à l’adresse www.leregardlibre.com. La nouvelle plateforme, au visuel classe et épuré, a été réalisée par l’agence Web jurassienne Novadev Sàrl et propose notamment un kiosque numérique interactif. Une application mobile est aussi née de cette collaboration: on peut la télécharger gratuitement sur tout appareil iOS ou Androïd.

Après le kiosque, le web
«Cette étape importante est un pas de plus dans la professionnalisation de notre offre – cela étant, notre équipe reste totalement bénévole», explique Jonas Follonier, rédacteur en chef de la revue, qu’il a fondée en 2014. Le lancement du nouveau site et de l’application survient un an après l’arrivée du mensuel dans les kiosques de Suisse romande.

«Après avoir gagné en visibilité durant un an, nous comptons à présent acquérir de nouveaux abonnés numériques et augmenter drastiquement le confort de lecture des personnes qui nous suivent déjà», poursuit le journaliste. La rédaction met également le paquet sur les articles: un papier alimente désormais le site chaque jour. Quant à la ligne, elle reste la même depuis le début: plus de réflexion sur l’information, au moyen d’analyses, d’interviews, de commentaires, de critiques, de débats…

Une première pour l’agence digitale Novadev
«Ce projet a eu une place particulière dans notre travail, car nous n’avions jamais mis nos compétences informatiques au service d’un titre de presse», confie Sébastien Lapaire, fondateur de Novadev Sàrl. «La mue numérique du Regard Libre était l’occasion parfaite pour le faire.» En effet, la jeune agence Web avait déjà offert ses services à des entreprises locales aussi nombreuses que variées, mais jamais à un média.

«Nous sommes très satisfaits du résultat, que ce soit le site Web ou l’application», se réjouit le développeur Web. «Le Regard Libre était le client idéal: il y avait énormément de contenu existant, et de bonne qualité! Nous sommes clairement motivés à nous lancer dans d’autres projets de ce genre.»

Et l’événementiel aussi…
Il est désormais possible de devenir membre de l’association Le Regard Libre en ajoutant un montant de soutien à sa formule d’abonnement annuelle: 50 CHF pour être membre ami et 100 CHF pour être membre bienfaiteur. L’association Le Regard Libre a pour mission d’éditer la revue du même nom et d’organiser des événements pour promouvoir la culture et le débat d’idées. Faire partie de la communauté permet de contribuer au financement de ces rendez-vous romands, en échange d’invitations personnelles – et d’autres avantages au cours de l’année.

Le premier de ces événements aura lieu le vendredi 30 septembre à 19h00 au Casino de Montbenon, à Lausanne. Il consistera en la conférence-débat «Menaces sur les libertés en Suisse?», avec entre autres la participation de l’historien PLR Olivier Meuwly, le journaliste fondateur de L’Hebdo Jacques Pilet et l’éditorialiste et ancien président de la Ligue vaudoise Olivier Delacrétaz. La soirée, gratuite, se conclura par un apéritif offert par Le Regard Libre, avec le soutien du Centre Patronal. L’événement affiche déjà complet, quelques jours seulement après le lancement de la billetterie début septembre.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter