Actualité

Le mobile fait exploser la pression des investissements publicitaires du e-commerce

Avec 94.7 millions de francs suisses au mois de juillet, la pression publicitaire de l’eCommerce atteint son record de l’année. Elle impressionne même avec une augmentation de 137.9 % par rapport à l’année précédente. La part de l’eCommerce sur le marché de la publicité représente au mois de juillet 24 %. Depuis la clôture des données du mois de juillet, les recherches sur téléphone portable sont intégrées aux statistiques publicitaires et analyses de Media Focus. Le bond de 137.9 % est donc à attribuer entre autres à cette intégration toute récente.


La publicité Search: Intégration des données mobiles
Depuis janvier 2017, le groupe de médias Internet comprend également la publicité Search. Le mix de médias est publié tous les mois avec les tendances du marché publicitaire. La publicité Search inclut Search-Desktop (les données de recherche sur ordinateur). À la clôture des données du mois de juillet, les statistiques publicitaires et analyses de Media Focus sur les données des recherches sur téléphone portable (Search-Mobile) viendront s’ajouter à celles sur ordinateur. Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant l’intégration de la publicité Search.

Activité saisonnière
La catégorie Travel enregistre au mois de juillet une pression publicitaire de l’eCommerce de 19 millions de francs bruts et s’installe ainsi confortablement en première place avec sa première marque Trivago. Les deuxième et troisième positions du podium s’inversent: c’est Clothing & Accessories qui monte sur la deuxième marche avec La Redoute comme marque de référence, tandis que Search & Find perd une place.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter