Actualité

Le Montreux Jazz Festival signe un partenariat avec TikTok et lance le concept “The Road to Montreux”

Le Montreux Jazz Festival a conclu un partenariat européen avec TikTok pour promouvoir sa nouvelle initiative musicale, MJF Spotlight. Soutenu également par Julius Bär et Swisscom, MJF Spotlight a été créé en 2021 pour soutenir les jeunes talents et les musiques émergentes tout au long de l’année par la création de contenus originaux et de performances live. Ce projet permet également la diversification et l’annualisation des activités du Festival par le biais de sa filiale Montreux Media Ventures. Lancée en 2019, Montreux Media Ventures a été créée pour faire évoluer le Festival d’un événement annuel à une entreprise durable en soi par la création de contenu de haute qualité diffusé tout au long de l’année.

Showcases en live
Dans le cadre du partenariat avec TikTok, MJF Spotlight produira et diffusera tout au long de l’année une série de showcases sous le nom de “The Road To Montreux“. TikTok est également nommé partenaire média officiel de l’édition 2022 du Montreux Jazz Festival et fera venir ses créateurs et ses talents sur les rives du lac Léman cet été.

TikTok collaborera avec l’équipe du Festival pour identifier les artistes les plus prometteurs de l’industrie musicale, leur offrant une plateforme pour atteindre de nouveaux publics et faire avancer leur carrière. Les showcases filmés en direct auront lieu à Zurich, Berlin, Hambourg et Londres, avant un final à Montreux où ils auront la possibilité de se produire sur la scène du Montreux Jazz Festival en 2022.

En outre, le Festival s’engage à refléter la diversité des talents et des genres dans l’industrie musicale. MJF Spotlight mettra donc en avant des artistes provenant d’un large éventail de genres musicaux, allant de la pop à l’électro en passant par le rock, le hip-hop, le jazz ou le R&B. Chaque mois, un artiste spécialement sélectionné sera mis en avant en lui offrant du contenu numérique exclusif ainsi qu’un showcase. Parmi les précédents artistes MJF Spotlight, on peut citer Priya Ragu, qui a publié deux vidéos de sa performance au festival en 2021, ainsi qu’un EP live de deux titres.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter