Actualité

Le palmarès des Edi .24

L’Edi est la distinction officielle de qualité pour les productions commandées de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Le concours est placé sous le patronage du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Grâce à l’Edi, le Département de l’intérieur et la Swissfilm Association sensibilisent au savoir-faire suisse dans le domaine des films de commande. Depuis le 1ᵉʳ mars de cette année, la section Film de l’Office fédéral de la culture est dirigée par un duo : Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert.

Le prix Edi récompense les meilleures productions suisses dans le domaine du film publicitaire et industriel, mettant en lumière le savoir-faire et la créativité des réalisateurs et des agences du pays. Cette distinction souligne l’excellence et l’innovation du film « La beauté du sport » dans le paysage audiovisuel suisse.

Catégorie Commercials – Spots de 20 à 90 secondes

OR – « La beauté du sport » réalisé par la société de production : Czar Film, client : Ochsner Sport

Le jury  a estimé que cette marque a fait un pas audacieux et catapulte le spectateur dans un nouveau monde. Le thème est célébré de manière artistique et rompt avec toutes les normes du bloc publicitaire. L’univers visuel, la chorégraphie et la musique rendent hommage au lieu de l’événement.

Catégorie Corporate Communication : Marketing – Films sur le produit

OR :    »Cuntradas da Sömmi »  réalisé par la société de production Hillton pour le client Prada

Le jury a estimé que la réalisation cinématographique est très aboutie. La combinaison entre un flair international et un fort ancrage local est particulièrement captivante. Une publicité de marque telle qu’elle devrait être : poétique, émotionnelle, mémorable.

 

Catégorie Animation

OR- » Peta – Kill the tradition » réalisé par la société de production Jelly

Ce qui a particulièrement attiré l’attention du jury, c’est la précision et l’authenticité du style de l’animation, le timing de la narration, et la mise en scène pleine d’humour et de détails. Un sujet sérieux et un message militant sont ici transmis de manière divertissante. Le fait qu’un tel film provienne de la Suisse a enthousiasmé le jury des Edi.

 

. Ils ont pris la relève d’Ivo Kummer, qui a occupé ce poste pendant de nombreuses années avant de partir à la retraite.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter