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Le palmarès du Festival International de la créativité White Square

LeFestival international de la créativité de White Square, bien connu dans la communauté créative du monde entier, a annoncé les lauréats 2024.

Ce festival apprécie grandement les idées créatives et les personnes du secteur, partage les principes du marketing socialement responsable, de la paix et des valeurs humaines universelles, présente les meilleures idées réalisées par les agences et les marques, y compris les idées qui contribuent au développement du secteur et changent le monde pour le meilleur.

1115 projets provenant de plus de 35 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, de la région MENA, d’Asie, de Chine et d’autres pays ont participé au programme du festival. Les candidatures de White Square 2024 ont été évaluées par six groupes de jurés internationaux, représentés par des professionnels de renommée internationale dans le domaine de la créativité et de la communication, lauréats de nombreux prix, ainsi que par des membres expérimentés de jurys de prestigieux festivals internationaux dans le domaine de la créativité et de l’efficacité dans le monde entier. Le Grand Prix du Festival a été déterminé par le Grand Jury, représenté par les présidents de tous les jurys principaux.

Le niveau d’évaluation du festival répondait aux normes internationales les plus élevées de l’industrie de la communication, la barre était haute pour les critères et la sélection des candidatures, tandis que le niveau élevé de la concurrence et le nombre limité de gagnants rendent les prix du festival encore plus précieux et désirables pour les participants.

Deux Grands Prix

 Campagne « A soup to remember », agence Bruketa&Žinić&Grey, Croatie

L’idée créative était de promouvoir et de préserver le patrimoine culturel de Međimurje, en Croatie, par le biais d’une approche unique et engageante qui trouve un écho auprès de la communauté locale. Ici les pâtes de soupe à l’alphabet sont utilisées comme produit créatif. La marque Marodi a créé une collection de cinq livres, chacun contenant un petit paquet de pâtes avec le nombre exact de lettres d’une chanson représentée dans le livre. L’occasion de célèbrer la culture et encourager le transfert intergénérationnel de connaissances en incitant les jeunes générations à découvrir leur patrimoine.

L’objectif de la campagne est de faire déclarer la journée de la chanson Međimurska Popevka par le gouvernement local. La collaboration avec des personnalités publiques et les nombreuses activités ont permis d’établir un lien avec le public cible, et l’approche unique a permis d’atteindre la raison pour laquelle nous avons créé cette campagne : préserver le patrimoine culturel de Međimurje, mais d’une manière organique, en faisant en sorte que les générations passent du temps ensemble et collaborent.

Campagne « Not very Sweet », agence Ogilvy Bangkok, Thaïlande

La campagne « Not Very Sweet » dévoile comment la marque « Delight », qui n’a pas la cote, façonne un récit axé sur les objectifs dans le paysage dominé des yaourts de culture, en s’appuyant sur l’idée culturelle thaïlandaise selon laquelle « True Care Doesn’t Sugar-Coat » (l’attention véritable n’est pas enrobée de sucre). Reflétant les nuances culturelles thaïlandaises, où l’attention véritable s’exprime clairement dans les relations plus étroites, la campagne capture l’essence même de l’attention profonde qui, en l’absence d’amabilités, favorise le meilleur chez les autres.

L’idée créative, « Pas très sucré mais plein d’amour », s’aligne sur cette idée culturelle et sur le produit phare de Delight, qui offre des soins probiotiques avec seulement 0,1 % de sucre. Le film met en scène des amis et des membres de la famille qui communiquent sur un ton brutal et apparemment indifférent, ce qui donne d’abord une impression d’insouciance. Cependant, leurs paroles sont empreintes d’une attention et d’un amour sincères. L’exagération, mais aussi la fin surprenante, illustrent vraiment la profondeur que l’on peut atteindre pour exprimer son affection pour autrui – une utilisation intelligente de l’humour thaïlandais qui touche le rire et le cœur.

Pour en savoir plus sur les lauréats du White Square Festival 2024, cliquez sur le lien.

Victoria Marchand

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