Actualité

Le phénomène du « debranding »… kesako ?

Ces dernières années, certaines des plus grandes entreprises du monde se sont modifié et simplifié leurs logos ces dernières années. Qu’est-ce qui a déclenché cette frénésie graphique : la capitalisation boursière qui va de pair avec une image plus « sérieuse » ou un simple effet de mode ? Ben Schott, un expert en branding, qui sera au Gottlieb Duttweiler Institute le 8 septembre, l’explique parfaitement dans cette vidéo.

Il interviendra dans le cadre d’un colloque de deux jours (8 et 9 septembre) au thème suivant « Flow Commerce: How Shifting Boundaries Reshape Retail ». La fluidité des processus n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Comment le commerce peut-il rester en mouvement ? Lors de cette 72e édition, seront abordées des questions telles que :

  • Comment construire la fiabilité et la confiance lorsque les chaînes d’approvisionnement et les matières premières ne peuvent plus être garanties ?
  • Qui supporte les coûts supplémentaires dans un secteur à faible marge ?
  • Quelle importance revêt la durabilité lorsque la disponibilité des biens diminue ?
  • Comment les modèles commerciaux peuvent-ils s’établir durablement dans un monde hybride ?
  • Quel rôle le commerce de détail joue-t-il lorsqu’il ne se limite plus à l’achat pur et simple de marchandises ?

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter