Le podcaster chinois Kaiser Kuo invité par le Gottlieb Duttweiler Institute
Aujourd’hui, les consommateurs attendent des marques qu’elles prennent position sur les questions politiques. Mais est-ce que cela compte aussi pour la Chine ? Oui et non. Kaiser Kuo, co-fondateur et animateur du « Sinica Podcast« , le principal podcast en anglais sur l’actualité en Chine, conseille aux entreprises étrangères d’être plus prudentes.
Selon Kuo, il peut y avoir quelques positions relativement sûres et non controversées qu’une marque peut prendre sur des questions particulières – large soutien au féminisme, protection de l’environnement ou préservation des espèces menacées. « Mais sur presque tous les autres sujets, j’invite les marques à faire preuve d’un peu plus de prudence lorsqu’il s’agit de la Chine, à moins qu’elles ne soient prêtes à accepter les conséquences inévitables », déclare l’experte chinoise dans cet entretien préliminaire pour la 16e Journée européenne des tendances.
Kaiser Kuo, expert des questions liées à la politique, aux relations internationales et à la technologie en Chine, sera l’invité de la 16e Journée européenne des tendances de la GDI (Gottlieb Duttwiler Institute à Zurich). Le 11 mars 2020, Kuo et d’autres orateurs de renommée internationale aborderont divers aspects de la consommation morale et des consommateurs militants.
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