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La nouvelle campagne de l’association Patouch est signée par l’agence Molk&Jordan

Fondée en 2000, l’association Patouch s’engage dans la lutte contre les abus sexuels, les violences psychiques et physiques, ainsi que le harcèlement impliquant des enfants et des adolescents. L’association agit sur deux axes : à travers des campagnes de prévention déployées dans l’espace public et à travers des interventions en milieu scolaire, dès 10 ans.

Cette année, Patouch a lancé sa campagne annuelle sous la forme d’une vidéo, d’affiches et d’une pétition en ligne. Le court métrage d’animation souligne l’importance de la prévention, incarnée par une bulle protégeant les enfants des actes violents. La campagne est diffusée à la télévision ainsi que sur les réseaux sociaux et affichée dans plusieurs endroits clés de Suisse romande. Quant à l’affichage, il a débuté en Valais et devrait s’étendre à toute la Suisse romande.

C’est l’agence Molk & Jordan à Sierre, qui a réalisé le concept graphique de notre campagne de prévention en collaboration avec Dna Motion, basé à Lausanne.

But de la campagne de cette année

« Cette année, explique Clélia Paladini, responsable communication et événements de l’association, l’accent est mis sur le programme de prévention et par extension, sur la nécessité de former des intervenants pour les donner dans les classes (ces intervenants sont rémunérés). »

En parallèle, Patouch appelle les citoyens à donner leur avis sur l’importance des programmes de prévention via un formulaire accessible sur son site web. Après la lecture de quelques informations factuelles, ils sont invités à apposer leur signature virtuelle. Ces avis seront transmis dans un deuxième temps aux autorités, afin que celles-ci saisissent l’amplitude de l’engagement pour la défense des enfants.

Victoria Marchand

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