Le publipostage sera pris en compte par MA Strategy
L’étude intermédia éprouvée MA Strategy intégrera à l’avenir également le publipostage. Toutes les filières de communication utilisées par la publicité seront ainsi prises en compte.
Avec la Poste Suisse, la REMP a conquis en 2014 un nouveau participant à l’étude MA Strategy. Grâce à cette coopération, cette étude bien implantée pourra inté-grer à partir de l’automne 2014 une nouvelle catégorie de médias, le publipos-tage.
Depuis quinze ans, MA Strategy permet de comparer les utilisateurs des diffé-rents groupes de médias et des médias pris individuellement, dans les domaines presse, télévision, radio, cinéma, télétexte, internet, répertoires d’adresses et publicité extérieure.
L’étude statistique «Dépenses publicitaires en Suisse 2013», également conduite par la REMP, confirme l’importance de cette étape. Le chiffre d’affaires net de la publicité directe a atteint 1,017 milliard de francs, ce qui représente une part de marché de 23%.