Actualité

Le quotidien “La Côte” fait sa mue et privilégie le numérique

Il y a la forme, avec un logo modernisé et une maquette plus aérée, permettant davantage de variété dans notre façon de raconter cette région vaudoise proche du canton de Genève. L’organisation du contenu passe par les plateformes digitales (applications et site internet) où les articles sont écrits pour et sur le numérique, afin de répondre à l’augmentation constante du nombre d’internautes fidèles au site.

C’est surtout sur le fond que s’opère la mue la plus profonde. Plus que jamais, «La Côte» se veut le lien indispensable pour toute la région, au cœur des préoccupations de tous. Qu’il s’agisse d’éducation, de mobilité, d’environnement, de sport local ou de tous ces événements – festivals, girons… – qui font battre le pouls de nos coteaux, «La Côte» se positionne désormais en pointe, tel le média local indispensable qu’il est depuis plus de 125 ans.
Les enquêtes, reportages et autres mises en perspectives de l’actualité d’ici demeurent en effet les spécificités, les plus-values des contenus réservés à nos abonnés et réunis tant sur nos plateformes numériques que dans nos 5 éditions imprimées quotidiennes, du lundi au vendredi.

Et puis, la rédaction révolutionne également le positionnement de son édition tous-ménages du jeudi. Le jeudi 24 mai sera en effet lancé le nouvel hebdomadaire gratuit «La Côte Hebdo» qui sera distribué à 80’000 exemplaires dans tous les foyers des communes des districts de Nyon et de Morges. Ce qui en fera le titre au plus fort taux de pénétration dans la région de La Côte. Ce nouveau journal gratuit abordera des thématiques locales en privilégiant une approche pratique et services.

La Côte en chiffres
1 application (en version IOS, Android)
1 site internet www.lacote.ch
5 éditions par semaine, du lundi au vendredi
1 abonnement à 2 frs le premier mois
130’000 visiteurs uniques et 333’205 visites sur nos plateformes numériques (REMP- Netmetrix mars 2018)
16’000 lecteurs du quotidien (REMP-MACH Basic 2018/1)

«La Côte Hebdo», c’est:
80’000 exemplaires, chaque jeudi
71’000 lecteurs (REMP- MACH Basic 2018/1)

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé