Le Swiss Cyber Security Days SCSD 2025 aura pour thème « Eye of the Cyber : create tomorrow »
Les Swiss Cyber Security Days (SCSD) se tiendront les 18 et 19 février 2025 et pour la deuxième fois Berne sur le site de BERNEXPO. Sur les deux scènes principales, des intervenants nationaux et internationaux de haut vol expliqueront pendant ces deux jours pourquoi le cyberespace et les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle comptent parmi les plus grandes opportunités mais aussi les plus grands défis de notre époque.
Les orateurs exercent dans les domaines de la science, de la recherche, de la défense, de l’administration, de l’économie et des médias. À la suite du succès de cette année avec plus de 2 300 visiteurs, des salles de conférences pleines à craquer et plus de 90 exposants, la prochaine édition est déjà prévue.
Le nouveau thème annonce la couleur: Eye of the Cyber – create tomorrow
Avec le thème «Eye of the Cyber – create tomorrow», les SCSD 2025 s’intéressent de près à l’urgence d’organiser l’avenir numérique de manière active et audacieuse. C’est pourquoi les SCSD 2025 se penchent de manière approfondie sur les défis liés au cyberespace et au potentiel des nouvelles technologies. Ce programme unique présentera les dernières découvertes des domaines de la technologie, de la recherche et de la géopolitique dans le cyberespace.
Un conseil scientifique pour garantir la plus haute qualité
Le nouveau conseil scientifique des SCSD est composé d’experts renommés et fonctionne comme un think tank interdisciplinaire. Tous les membres du conseil disposent d’une réputation internationale certifiée et d’un vaste réseau.
Sont représentés dans le conseil scientifique:
• Professeur Touradj Ebrahmimi: directeur multimédia Signal Processing Group, EPFL
• Dr Marc Stoecklin: Head of Security Research, IBM Europe
• Elisa Torres: fondatrice et CEO Girls in Quantum
• Dr Jean-Marc Rickli: Head of Global and Emerging Risks, GCSP
• Martin von Muralt: délégué du Réseau national de sécurité, RNS
• Damir Bogdan: CEO «QuantumBasel»
• David Marti: directeur du programme d’intelligence artificielle «Pour Demain»
«En février 2025, Berne redeviendra la cyber métropole de la Suisse. Des sommités nationales et internationales mettent en lumière les opportunités et les défis du cyberespace ainsi que les technologies émergentes et leur impact sur la société» explique Doris Fiala, présidente des SCSD et ancienne conseillère nationale du PLR.