Actualité

Confirmation : Pierre Veya sera bien le 3e rédacteur en chef du Temps

Le Conseil d’Administration du Temps, lors de sa séance du 27 novembre 2009, a opté pour la mise au concours du poste de rédacteur en chef, afin d’assurer au média suisse de référence les candidatures potentielles des journalistes les plus qualifiés de la presse suisse francophone. A l’issue d’un processus de sélection professionnel
lors duquel les prétendants au poste ont été évalués et ont présenté aux administrateurs et à la direction générale leur vision et leur projet éditorial pour Le Temps, Pierre Veya a été choisi à l’unanimité pour assumer cette importante fonction.

Un futur rédacteur en chef au parcours remarquable
Pierre Veya (49) a commencé sa carrière à L’Impartial, après des études commerciales effectuées à l’Ecole supérieure de commerce de Delémont. Il y a débuté comme correspondant du canton du Jura, avant de prendre la responsabilité de la rubrique cantonale. En 1989, il rejoint L’Hebdo où il dirigera durant six ans la rubrique économique du magazine. En 1997, il est nommé rédacteur en chef adjoint du quotidien économique l’Agefi, puis en est le rédacteur en chef de 2001 à 2004. Pierre Veya rejoint la rédaction en chef adjointe du Temps en 2005 et contribue très activement au développement des nouvelles pages économiques et financières du quotidien. Pierre Veya est lauréat du «Prix Alstom » (2006).

Une mission stratégique
Pierre Veya prendra ses fonctions le 1er mai 2010, héritant ainsi du travail remarquable réalisé par Jean-Jacques Roth à ce poste depuis 2002. Sa mission sera de mettre en oeuvre la stratégie éditoriale du Temps définie pour les prochaines années, notamment sur les supports numériques, de développer plus encore l’orientation qualité du Temps en soutenant sa rédaction dans sa mission première d’informer tous les lecteurs francophones de Suisse et de l’étranger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter