Le Temps, premier média de presse écrite à être certifié qualité
Le Temps vient d’être certifié ISAS BCP 9001, standard international de gestion de la qualité dédié aux médias, par la Fondation Médias & Société. Le Temps est ainsi le premier média de presse écrite à recevoir cette certification au plan mondial. La qualité, qui a été la pierre angulaire de la création du Temps en 1998, est désormais reconnue par une norme universelle.
Guidé par son esprit pionnier, son niveau d’exigence et sa logique d’amélioration continue, Le Temps a entrepris sa mise en conformité à la norme il y a 12 mois. Il s’est ensuite soumis à un audit externe et indépendant de son fonctionnement en vue de l’obtention de la certification ISAS BCP 9001: 2010.
Cette dernière couronne l’effort collectif nécessaire à la conception et à la mise en place d’un système qualité incluant l’ensemble des métiers de l’entreprise, couvrant toutes les expressions du Temps – papier et numérique – et toutes les interactions avec les parties prenantes. L’engagement et la responsabilisation de chaque collaborateur ont été déterminants dans ce processus.
Fier d’avoir obtenu la certification, Le Temps se réjouit également des bénéfices de ce projet sur son organisation en termes d’efficacité, de décloisonnement, d’institutionnalisation des savoir-faire et de transparence. Par cette démarche, Le Temps reconnaît qu’il est fondamental pour son intégrité et sa pérennité d’appliquer les standards les plus élevés en matière de journalisme, de pratique professionnelle et d’éthique. Le Temps réaffirme ainsi son identité de Média Suisse de Référence et renforce le contrat de confiance qui le lie avec chaque lecteur
et chaque annonceur.