Actualité

Leading Swiss Agencies : Nouvelle présidence, comité et projets

Laura Jenny de Trio entre au comité

Dans le cadre de leur assemblée, les membres de LEADING SWISS AGENCIES (LSA) ont recomposé la présidence. Ils ont élu l’ancien vice-président Andreas Hugi (furrerhugi.) au poste de nouveau président. Il succède à Beat Krebs (Omnicom Media Group), qui a présidé l’association au cours des quatre dernières années et qui demeure membre du comité directeur. Andreas Hugi sera épaulé par Laura Jenny (Agence Trio), vice-présidente nouvellement élue, qui siège au comité de LSA depuis 2022 et représente les membres de Suisse romande.

Les membres actuels du comité directeur Petra Dreyfus (Wirz Communications), Mark Burow (Dentsu Creative DACH), Pablo Koerfer (Farner Consulting), Beat Krebs (Omnicom Media Group) et Tobias Zehnder (Webrepublic) ont été confirmés dans leurs fonctions.
Matthias Koller (anciennement Publicis), se retire du comité au bout de sept ans, au même titre que Pam Hügli (anciennement Serviceplan) et Walter Stulzer (Futureworks AG), qui ont tous deux siégé au comité pendant quatre ans.

De nouvelles missions en vue
Le nouveau président Andreas Hugi aspire à renforcer la stratégie éprouvée de LSA et à positionner l’association comme principal porte-parole des agences de communication. «LSA souhaite se concentrer davantage encore sur l’établissement de standards sectoriels: par le biais de notre Leading Quality Audit ou de la certification CMS ainsi que d’autres normes ayant trait aux thèmes ESG, nous avons à cœur d’étoffer encore le terme «Leading» dans l’appellation de notre association: toute agence membre de LSA peut se targuer de qualités de direction attestées, d’une excellence opérationnelle ainsi que d’une plus-value à l’égard des mandants. Par ailleurs, nous comptons nous engager de façon encore plus soutenue en faveur de la pertinence du secteur de la communication pour le succès économique de nos mandants», déclare Andreas Hugi.

Rétrospective des activités de l’association
Avec la deuxième saison du format à contenu parrainé LSA «The Perfect Match», l’association a démontré à quoi ressemblent des relations fructueuses entre agence et client. Quatre binômes agence/client coopérant sur un pied d’égalité ont révélé ce qui caractérise leur relation et comment leur collaboration a vu le jour.
Dans le cadre du podcast LSA Lunch Time, en Suisse romande, des aperçus passionnants ont été fournis sur le travail quotidien des agences LSA et des thèmes actuels abordés. À l’occasion du LSA Live Talk, des clientes et des clients ont discuté, avec les agences LSA respectives, des tendances et des best cases relatifs aux thèmes numériques.
Sur le thème de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, LSA a élaboré une série de séminaires introduits par un entretien avec les leaders. Ces entretiens et «séminaires impulsions» axés sur les thèmes d’actualité les plus divers en Suisse alémanique et en Suisse romande ont suscité un vif intérêt auprès des membres LSA et ont été assidûment fréquentés.

LSA s’est en outre engagée en faveur de la relève à travers une série d’initiatives et de projets. L’année dernière, le seul concours inter-hautes écoles de Suisse, le Junior Agency Award, a ainsi pu être organisé pour la troisième fois, regroupant plus de
100 étudiants de trois hautes écoles spécialisées. Par ailleurs, avec le RealWWZ de l’Université de Bâle, plus de 30 étudiants en bachelor et en master ont été invités à découvrir les opportunités de travail des agences de communication. Cette même possibilité a été offerte aux étudiants de Lausanne qui ont participé au Forum SAWI et assisté à la présentation LSA. Les ateliers et les événements organisés par Young LSA ont permis aux jeunes collaborateurs et aux moins jeunes des agences LSA de profiter d’opportunités de formation continue et de réseautage. Une fois de plus, le BootCamp – le cours de base intensif d’une semaine  destiné aux nouveaux talents ou aux reconvertis dans les agences LSA – a permis de profiter, en peu de temps, d’une vue d’ensemble de la branche et d’acquérir le savoir-faire nécessaire à la collaboration productive au sein de l’agence. Les créatifs talentueux ou les collaborateurs en planification stratégique et/ou en conseil ont la possibilité de suivre une formation continue à l’Ad School, le CAS en création et planification stratégique. Celui-ci est reconnu par la Haute école d’économie de Zurich HWZ et développé et mis en œuvre par LSA, en collaboration avec l’ADC.

Le rapport annuel 2023

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter