Actualité

L’éditeur AZ Medien projette de lancer son portail de news Watson en Suisse romande

Le portail d’information watson prévoit le lancement d’un portail en Suisse romande doté de sa propre rédaction, dirigée par Sandra Jean. Dans cette perspective, watson analyse le financement du projet par des investisseurs et des fondations ancrés dans la région.

Troisième plus grand portail gratuit d’information du pays en termes de visites mensuelles (3,6 millions de Unique Clients et 27 millions de visites mensuelles), watson prévoit de lancer une version romande. D’ici l’été, watson va examiner les faisabilités financières d’un portail d’information  Suisse romande notamment par un financement provenant d’un tour de table d’investisseurs romands.

Un éditeur alémanique pas encore présent en Suisse romande
watson y voit dans ce projet de grandes opportunités tant sur le marché des utilisateurs que sur celui de la publicité. Michael Wanner, directeur de watson et responsable du projet, explique: «A l’heure actuelle, il n’existe pas d’offre éditoriale en Suisse romande comparable à celle de watson. Ce nouvel acteur contribuera à enrichir et diversifier le paysage médiatique romand avec une information de qualité». La Suisse romande est également intéressante d’un point de vue commercial, déclare Michael Wanner, et d’ajouter: «Depuis un certain temps déjà, nous constatons que les annonceurs publicitaires sont intéressés par une offre de watson au niveau national».

Une rédaction romande

«L’ancrage en Suisse romande est très important pour nous. Le produit doit absolument refléter l’esprit de la Suisse romande. Pour cela, une rédaction indépendante est importante. Par ailleurs, un ancrage régional des investisseurs serait aussi souhaitable, c’est pourquoi nous sommes ouverts et examinons les possibilités offertes», explique Michael Wanner.

Sandra Jean a rejoint le projet watson Romandie le 1er avril comme rédactrice en chef. Cette journaliste a été la Directrice des rédactions du Nouvelliste, après avoir été rédactrice en chef du Matin.  «Le concept de watson convient parfaitement à la Suisse romande. Je me réjouis de relever ce nouveau défi et suis convaincue du futur succès de watson.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch